Les origines de la réflexologie et les différentes études

Réflexologie / Origines 


La Réflexologie trouve ses premières traces en Égypte, remontant à 2330 av. JC, avec des scènes de soins de réflexologie plantaire et palmaire représentées sur le sarcophage d'Ankhmahor, un pharaon médecin. 
En Chine, la réflexologie existe depuis environ 5000 ans, et la médecine chinoise reconnaît depuis longtemps les liens entre différentes parties du corps. 
En Asie, les empreintes des pieds de Bouddha illustrent également la relation entre les différentes parties du corps. 
En Inde, les pieds de Vishnu sont richement ornés de symboles. 
En Occident, au 20e siècle, le Dr Fitzgerald, spécialiste en ORL, a développé la thérapie zonale en découpant le corps en 10 zones longitudinales et verticales. 
Eunice Ingham, physiothérapeute et collaboratrice du Dr Fitzgerald, a ensuite affiné cette méthode et créé la première cartographie des pieds, ouvrant ainsi la première école de réflexologie. 
Eunice Ingham est considérée comme la pionnière de la réflexologie moderne en Occident.

Réflexologie et recherche clinique:

De nombreuses études sont menées à l'étranger, dans des pays tels que la Suisse, l'Arabie Saoudite, l'Iran, la Thaïlande, le Japon, les États-Unis, la Finlande, le Royaume-Uni, la Corée... 

Si vous souhaitez en savoir plus sur ces études, vous pouvez consulter le lien suivant : 

https://www.recherche-reflexologie.org/blog/etudes-cliniques/ 

Ce lien vous fournira des informations intéressantes et précises sur les différentes études réalisées.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.